Je vous présente un beau petit chat qui a eu une patience d’ange.  Lors d’une tournée aux écuries d’où ma fille enseignait l’équitation mais qui ne conduisait pas encore à l'époque, je devais l’accompagner à chaque endroit. Alors faute de pouvoir travailler, je décidai de m’amuser à photographier le petit chat.  

Le suivant partout dans ses déplacements et photographiant ses moindres gestes et regards partout dans l’écurie, sur le rebord d’une fenêtre, dans le foin, en haut, en bas, ect...

Puis à un certain moment, il commençait à en avoir assez de se sentir poursuivi et observé et il alla se réfugier derrière un escabeau le long du mur, mais à son grand désarroi, j’y étais encore afin de tirer ce beau portait.

Cette image remplie d’émotion avec un cadre naturel que forme l’escabeau autour de la tête du chat, accentue son expression de découragement…

 Prendre le temps de regarder et ne pas seulement appuyer sur le bouton mais observer et faire de votre image une émotion unique.

Chaque jour que vous pouvez, prenez des photos en pensant aux règles de compositions, à comment créer une ambiance ou tout simplement en observant votre entourage.

Lorsque vous faites des photos de sujets en mouvement n’oubliez pas de vous mettre soit en mode priorité vitesse (vitesse rapide selon votre sujet), en  rafale et le mode de MPA (mise au point) AI-Servo ou AF-C

Chaque photographie est l'œuvre d'un regard.

 

Anne


Cours de Photo Rive-Sud  , 
Cours de photo Montérégie, 
La Prairie, 
St-Constant,
Candiac,
Ste-Catherine,
St-Isidore,
Châteauguay,
St-Rémi,
Delson

 


Besoin d'un photographe? Contactez-nous

image description
La patience d’un petit chat…