Mon écureuil gourmand
Voici l’histoire de mon écureuil gourmand qui ne voulait pas partager!
Un jour où je me promenais à St-Lambert, en attendant le cours de photo que je devais donner à des ados,
je marchais dans les rues en quête de sujet à photographier et je rencontre alors ce bel ami à quatre pattes et longue queue.
Je m'arrête à la vue de l’écureuil par terre qui tenait entre ses pattes une boule grise! Avant de continuer a m’approché je change mes réglages de caméra pour le mode priorité vitesse au cas où il partirait à la course.
Je m’approche donc lentement de mon sujet un pas à la fois. Mon approche ne passe pas inaperçu par mon ami écureuil qui me regarde d’un air qui disait : qu’est-ce que tu veux?
Alors, tout en avançant lentement, je découvre qu’il a entre ses pattes une boule de papier d’aluminium! Mais qu’est-ce que c’est?
J’avance encore pour mieux voir et il continue de développer son précieux...Découvrant un muffin au chocolat!
Surprise et amusée, je continue d’avancer tout en faisant quelques photos discrètement. Considérant ma proximité dérangeante, il prit le muffin dans sa bouche et grimpa à l’arbre pour voir si j’allais le suivre...
Je continue d’avancer et de photographier mon gourmand. Pensant que j’allais vraiment lui voler, il redescendit de l’arbre à toute vitesse et alla cacher son lunch dans un coin d’une fenêtre à sa hauteur et couru se cacher loin de moi...
Lorsque qu’on photographie des animaux, nous devons nous préparer, et se préparer veux dire faire les réglages de votre appareil photo en conséquence.
Mettre le monde priorité vitesse, avoir votre iso en conséquence selon la température extérieur et ce que vous voulez photographier, avoir aussi une vitesse en conséquence (un escargot n’a pas besoin d’une vitesse très rapide mais un oiseau en vol, oui) et la caméra choisira la bonne ouverture.
Le but d’avancer tranquillement en prenant des photos est, bien sûr, de ne pas effrayer votre sujet mais surtout, ça vous permettra de faire quelques photos et de voir à l'écran si tout est correct.
Voilà l’histoire de ma belle rencontre avec ce petit gourmand
Si vous avez envie d’en apprendre d'avantage, vous pouvez suivre des cours en ligne avec moi...
Amusez-vous
Anne