Le plaisir de recevoir des fleurs pour les photographier

 

J’adore recevoir un beau bouquet de fleurs afin de m’amuser à faire de la proxy.

Choisisse une fenêtre de la maison où il n’y a pas de soleil direct. Vous pouvez aussi avoir un rideau de voilure blanche, (ou non),à votre choix.  Placez votre bouquet dans un vase sur un banc ou une table. Vous pouvez aussi étendre les fleurs sur la table. 

Pour faire de la proxy, vous devez absolument avoir un trépied si vous ne voulez pas avoir un flou de bougé. Vous pouvez avoir des ‘’close-up’’ ou des tubes d’extensions pour pouvoir vous rapprocher de votre sujet suffisamment.

Une lentille 50 mm avec une ouverture F :1.8 est bien pour faire ce genre de photo et elle est très lumineuse. Faites plusieurs essais de composition différente et regardez si votre photo est nette avec la loupe de votre écran. Si elle ne l’est pas, il faut recommencer jusqu’à ce qu’elle soit nette. Vous pouvez fermer votre ouverture si la zone de netteté est trop petite.

Après vous êtes amuser avec vos fleurs, utilisez de l’eau dans une bouteille-vaporisateur en petites gouttelettes. Vous pouvez aussi utiliser un compte-gouttes pour y déposer une grosse goute sur un pétale de votre choix. (Si la goutte ne reste pas en place, vous pouvez utiliser du vernis à ongles transparent, la goute restera là où vous voulez).

Vous pouvez utiliser de la buée sur votre lentille et prendre différentes photos avec plus ou moins de buée, cela donnera un effet vaporeux et féérique.



Voilà! Si vous voulez apprendre comment faire il y toujours les cours en ligne et en présentiel qui seront disponible bientôt.

Amusez-vous!

Anne


Besoin d'un photographe? Contactez-nous

image description
Le plaisir de recevoir des fleurs pour les photographier