Photographe-portraitiste, Anne Bourbeau

C’est lors de ma première communion que je suis tombée en amour avec la photographie. J'y découvris, pour la première fois, ce qu’était un appareil photo …un vieux boîtier carré où l’on regardait dans le viseur avec l’illusion que l’image bougeait! J’ai été séduite à l’idée qu’on pouvait faire une photo avec cette petite boîte. Dès cet instant, j’ai délaissé tous les invités qui étaient venu à ma première communion pour aller dehors faire de la photo et ne retournais à l’intérieur que pour faire des changements de films!

Par la suite, l’appareil-photo ne me quittait plus. Quand je partais pour l’école, j’apportais la caméra et un nouveau rouleau de péllicule. Mes trajets maison-école étaient plus long qu’à l’habitude, mais remplis de belles photos. Et c'est ainsi que j’ai commencé à voir le monde différemment. Tout ce que je voyais normalement avec mes yeux devenait magique à travers la caméra.

J’ai évolué avec différentes caméras plus compacte et plus économique, puis je me suis inscrite au cégep du Vieux Montréal en photographie pour trois ans. Dès ma sortie du CEGEP, j’ai acquis une forte expérience en oeuvrant au sein de différentes entreprise de photographie. Forte de cette expérience, j'ai ensuite fondé mon propre studio.

Avec plus de 20 années d’expérience auprès de merveilleux clients, je rajoute une corde à mon arc, soit l’enseignement de la photo afin de faire découvrir aux autres ce que j’ai moi-même découvert lorsque j'avais 7 ans, la lumière, les lignes, les textures, les contrastes, en fait la beauté du monde… Prendre le temps de voir les choses différemment ce que nous négligeons de plus en plus dans ce monde où tout va tellement vite.

Par le biais de la photographie, on passe par toute la gamme des émotions. On peut voir la beauté, la laideur, la joie, la tristesse…ou simplement profiter du moment présent pour apprécier tout ce qui nous entoure.

Mes services de photographie professionnelle

Par ailleurs, toutes les photos de nature peuvent être achetées pour des projets marketing à des taux très abordables. J'offre aussi des ateliers de formation sous forme d'escapade-photos de mai à octobre. Consultez l'horaire des escapades photo pour en savoir plus.

 

Page Image
Citation: Comme Disait Confucius...

" Il y a de la beauté en tout mais tout le monde ne la voit pas."