Comment travailler avec ses peurs!

 

Je vous explique comment j’ai fais cette photo et en même temps travailler sur moi afin de la réaliser….Je vous décris l’ambiance.

Malgré l’heure tôt en après midi, j’ai voulu aller faire cette photo dans le champ derrière chez moi. Je savais ce que je voulais faire. Je voulais une photo aura le sol avec ses herbes hautes et son soleil un peu fort, mais je voulais un soleil en étoile et d’une couleur légèrement mauve… (Bon,  il n’était pas mauve à la base, je l’ai un peu aidé au poste-traitement!)

Alors je me déplace dans le champ et me trouve un endroit dégagé afin de m’accroupir. J’avais remarqué une belle grosse araignée qui  ne prêtait pas attention à moi. Je la laisse tranquille, je cadre, fait quelques tests afin d’avoir le soleil en étoile, je regarde à mon écran ainsi qu’à la loupe afin d’être certaine de la netteté de mon image. Pour ceux et celles qui ne savent pas ou ne se souviennent pas comment faire un soleil en étoile, vous devez ouvrir votre objectif à f :22. En général, pour obtenir le soleil en étoile, vous devez camoufler le soleil derrière un arbre, une fleur ou autre ou, comme moi, avec rien (un peu plus difficile mais faisable). Vous devez compenser votre exposition (vitesse) sinon, le posemètre ne réussira pas à bien s’ajuster étant donner que le soleil est dans l’image. Après quelques tests d’exposition, vous avez votre image.

Après m’être assurer de la réussite de mon image, je regarde autour de moi s’il n’y aurait pas d’autre chose d’intéressant à photographier. C’est alors que je vois une autre belle grosse araignée qui tisse sa toile tranquillement, puis je regarde de tout les côtés et j’en vois une autre et encore une autre, à croire que je m’étais assis en plein milieu d’un village d’araignées!!!! Ouf mon pouls s’accélère (je n’aime pas trop ces bibittes là). Je me lève d’un bond et je regarde les 25 pieds que je dois faire afin d’arriver sur le gazon.

Je me mets à penser à la belle image que je viens de faire et ma peur diminue, honnêtement je ne me souviens plus comment j’ai parcouru ces 25 pieds (probablement en volant, lol).

Faire de la photo pour moi est un moment de détente,  de méditation et j’en oublie tout mes soucis…

Amusez-vous

Formation disponible en ligne: 514-830-0527

Anne


Besoin d'un photographe? Contactez-nous

image description
Comment travailler avec ses peurs!